Centre de ski de fond de Waldweid

A Waldweid, dans la zone de détente à proximité de Wasserfallen-Passwang, c'est le club de ski de Reigoldswil qui exploite un centre de ski de fond avec des pistes d'une longueur totale de 7 km. Les pistes de ski de fond se situent entre 980 et 1040 m au-dessus du niveau de la mer. Il y a aussi bien des pistes difficiles pour les sportifs ambitieux que des boucles faciles juste pour le plaisir ou pour les débutants. Toutes les pistes sont préparées avec une dameuse moderne pour la technique de ski de fond classique ou libre (skating).

Informations

Réseau de pistes de ski de fond
Le point de départ des pistes de ski de fond se trouve au restaurant Waldweide ou au-dessus de la station amont du téléphérique Reigoldswil-Wasserfallen. Il existe des traces pour la technique libre (skating) et pour le ski de fond classique.

Piste Michi Vogt (2.5 km) : facile / difficultée moyenne
Piste panoramique (2.0 km) : difficile, idyllique avec superbe vue

Possibilité pour se changer
Des vestiaires chauffés sont mis gratuitement à disposition dans le Restaurant Waldweide.

Arrivée
De Reigoldswil (BL) avec le téléphérique moderne vous êtes en 12 minutes à Wasserfallen. 20 minutes de marche à pied jusqu’à la piste damée.
En voiture de Waldenburg (BL) à Waldweid. Places de stationnement près du restaurant. Attention : La voie escarpée n’est pas complètement déneigée, des équipements spéciaux d’hiver sont nécessaires.

Infos

/ Aujourd'hui fermé

Tarifs

Pour l'utilisation des pistes, on demande une contribution de CHF 6.00 par jour. Les titulaires d'un forfait de ski de fond de „Loipen Schweiz“ skient gratuitement sur les pistes. On peut acquérir le forfait de ski de fond valable dans toute la Suisse de la manière suivante :

Prix de vente CHF 140.00, y compris une remise comme un  bon-cadeau d'une valeur de CHF 20.00 utilisable dans les magasins Schmutz Sport AG à Oberdorf et Nordic Sport à Frenkendorf à partir d'une valeur d'achat de CHF 75.00.

Points de vente : Schmutz Sport AG à Oberdorf, Nordic Sport GmbH à Frenkendorf, Restaurant Waldweide, commande (club de ski Reigoldswil, M. Remo Suter, Rüschelgasse 7a, 4418 Reigoldswil, +41 61 941 24 85)


Contacts

Exploitant :
Skiclub Reigoldswil
Information téléphonique :
061 961 00 62 (Restaurant Waldweide)
061 941 18 20 (téléferique)
Internet :
Rapport sur les sports d'hiver de Suisse Tourisme

Cela peut aussi vous intéresser

Virée en luge

Le plaisir le plus entraînant de l'hiver dans le Nord-ouest de la Suisse : la piste de luge qui va de Wasserfallen à Reigoldswil !

Plus

Téléphérique

Bereits seit 1956 führt eine Gondelbahn von Reigoldswil auf die Wasserfallen.

Plus

Virée en raquettes

Les randonnées en raquettes - un sport ancestral qui redevient tendance !

Plus